dimanche 7 septembre 2014

The summer I turned pretty (Summer #1) de Jenny Han


Titre : The summer I turned pretty
Titre Saga : Summer
Auteur : Jenny Han
Maison d'éditions : Simon & Schuster
Genre : Contemporain

Lu en VO


Résumé  :
Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage.Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.



Chronique : 



L'été où je suis devenue jolie fut une lecture parfaite pour les vacances, simple et fraîche, on en redemande. De plus l'histoire est beaucoup plus profonde que l'on peut croire en lisant le titre.

Belly passe tous ses étés avec son frère dans la maison de vacances de la meilleure amie de sa mère. Celle-ci a deux garçons Conrad et Jeremiah et Belly est secrètement amoureuse de Conrad depuis toute petite. L'été de ses 16 ans, leur camaraderie enfantine va changer pour se transformer en sentiments adolescents.  Belly est devenue une jolie jeune fille et les garçons commencent enfin à la remarquer. Enfin il lui reste encore à changer son comportement car parfois on croirait qu'elle a 10 ans. A part ses caprices, j'ai bien aimé Belly et j'ai aimé retourner en adolescence dans ce cadre estival avec la plage et le soleil. Même si le cadre semble parfait avec la belle maison et la plage, tout ne se passe pas bien. Conrad fait la tête, il reste dans son coin et n'est donc pas très agréable à vivre. Jeremiah est lui toujours de bonne humeur même si on sent bien que quelque chose ne va pas avec les deux frères.
L'histoire se lit vite, on ne s'ennuie pas et on passe un très bon moment en compagnie de ces deux familles. Certains sujets sont cependant très tristes et apportent un côté émotionnel à l'histoire classique de vacances.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture d'été et je lirai avec plaisir la suite de cette trilogie très sympas.

1 commentaire:

  1. Ayant adoré To all the boys I've loved before de Jenny Han, ce livre me tente pas mal. J'en entends énormément parler donc je tenterai un jour :)

    RépondreSupprimer