Titre : Reboot
Auteur : Amy Intera
Maison d'édition : MSK
Genre : Jeunesse, Science-Fiction
Résumé :
178. C'est le chiffre tatoué sur mon bras. C'est le nombre de minutes durant lesquelles je suis restée morte. Je suis une Reboot. Tuée par un virus foudroyant, ressuscitée sous une forme quasi surhumaine. Je ne sens plus la douleur, ni les émotions. 178 minutes de mort clinique ont fait de moi un robot, un soldat. J'obéis aux ordres, je traque, je tue. On me confie les nouveaux Reboots. S'ils échouent, ils meurent. Ça ne me fait rien, je suis Wren 178. Je suis restée sans vie pendant 178 minutes. Pourtant, depuis que j'ai rencontré Callum, un Reboot 22, je ne me suis jamais sentie aussi vivante.
Les personnages :
La narratrice de cette histoire est Wren qui est une reboot. Elle est revenue à la vie 178 minutes après avoir été tuée. Au début de l'histoire, Wren peut paraître comme quelqu'un de froid qui ne ressens plus aucune émotion humaine. Ce n'est qu'après avoir fait la rencontre de Callum 22 qu'elle commence à ressentir plein de sentiments différents dont elle n'avait pas conscience auparavant.
J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de ce personnage surprenant tout au long de l'histoire.
Callum 22 est le personnage masculin de l'histoire. Il est devenu reboot 22 minutes après sa mort et possède donc encore beaucoup de points communs avec un humain, ce qui est vu comme un faiblesse chez les reboot. Callum est un personnage très attachant qui va tout de suite être attiré par Wren et qui va l'aider à faire tomber ses barrières émotionnelles.
Avis :
Reboot fut une lecture rapide et pleine de rebondissements. Le monde décris par l'auteur est vraiment terrifiant et je n'aimerais pas du tout m'y retrouver.
Le début de l'histoire montre Wren en tant que parfaite reboot, qui suit depuis 5 ans les commandements à la lettre et qui ne questionne pas l'autorité. La rencontre avec Callum ainsi que plusieurs rebondissements dans l'histoire vont la faire douter. Il va s'en suivre une épopée fascinante où les personnages se découvrent mais souffrent également et ou les différents évènements ne se passent pas toujours comme prévu. La fin est intense et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Wren et Callum.
En conclusion, cette lecture fut palpitante et les personnages décrits sont plein de courage, très attachants et humains et il me tarde d'en savoir plus.
J'aime bien l'idée du personnage principal initialement aliéné ou du moins bien dans le rang, ça change un peu. Je vais probablement le laisser tenter, Reboot me fait de l'oeil depuis un moment.
RépondreSupprimer