samedi 27 septembre 2014

Fracture (Night School #3) de C.J. Daugherty


Titre : Fracture
Titre Saga : Night School
Auteur : C.J. Daugherty
Maison d'éditions : Atom Books
Genre : Young Adult, Thriller

Lu en VO

Résumé  Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...


Chronique : 



Night School est une série que je trouve très intrigante et que j'aime particulièrement.

Après ce qui s'est passé à la fin du tome 2, Allie est très perturbée et inconsolable. C'est très dur pour elle de revenir à l'école après ces évènements traumatisants. Elle va cependant devoir se ressaisir pour venger son amie et découvrir qui est l'espion qui se cache à Cimmeria.
Dans ce tome l'action est au premier plan et c'est ce que j'ai le plus apprécié par rapport aux tomes précédents. On a quand même encore affaire au triangle amoureux avec Carter et Sylvain et l'indécision de Allie m'a assez énervée.
Allie et ses amis vont se regrouper pour trouver par eux même qui est l'espion dans l'école. Cette partie de l'intrigue m'a beaucoup plu et était passionnante.
De page en page, la tension monte pour arriver à la confrontation de la fin que j'ai trouvé super et digne d'un très bon film d'action.
Même si j'aurais aimé avoir plus de réponses à l'intrigue, on apprend déjà pas mal de choses dans ce tome et il me tarde d'en savoir plus.

En conclusion,  ce troisième tome était palpitant et rempli d'actions. L'intrigue s'étoffe et la fin était explosive.  La romance à une part minime dans ce livre et tant mieux je trouve. L'histoire amoureuse de Allie de m'emballe en effet pas plus que çà même si j'ai une préférence pour Carter.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire