mercredi 21 mai 2014

Let the sky fall de Shannon Messenger


Titre : Let the sky fall
Titre Saga : Sky fall
Auteur : Shannon Messenger
Maison d'éditions : Simon Pulse
Genre : Young Adult, Fantasy

Lu en VO

Résumé

Seventeen-year-old Vane Weston has no idea how he survived the category five tornado that killed his parents. And he has no idea if the beautiful, dark-haired girl who’s swept through his dreams every night since the storm is real. But he hopes she is.


Seventeen-year-old Audra is a sylph, an air elemental. She walks on the wind, can translate its alluring songs, and can even coax it into a weapon with a simple string of commands. She’s also a guardian—Vane’s guardian—and has sworn an oath to protect Vane at all costs. Even if it means sacrificing her own life.



When a hasty mistake reveals their location to the enemy who murdered both of their families, Audra’s forced to help Vane remember who he is. He has a power to claim—the secret language of the West Wind, which only he can understand. But unlocking his heritage will also unlock the memory Audra needs him to forget. And their greatest danger is not the warriors coming to destroy them—but the forbidden romance that’s grown between them.


Chronique : 

Let the sky fall est un roman fantastique qui sort de l'ordinaire. Ici on a affaire à des sylph qui sont des êtres capables de contrôler l'élément de l'air. Ils peuvent donc créer des tornades, se laisser porter par le vent et plein de trucs cool !

Vane a survécu à un ouragan quand il était petit et a perdu ses parents dans cette catastrophe. Il ne se rappelle pas ce qui s'est passé mais il n'arrête pas de rêver d'une jolie fille depuis. Un jour il va enfin la rencontrer. Il s'agit d'Audra qui est en fait sa gardienne. Elle a pour devoir de le protéger et de le former à devenir le puissant sylph capable de vaincre leur ennemi.

Au début du livre, j'étais un peu perdu comme Vane, je me demandais ce qu'étais un sylph et j'hallucinais un peu de tous les évènements qui lui tombent dessus. J'ai aimé être à la ramasse avec lui et découvrir pleinement ce nouvel univers si différent.  Ses réactions sont très réalistes et je pense que j'aurais réagi comme lui dans sa situation. Audra peut paraître froide et obstiné par sa mission mais on finit par comprendre pourquoi elle est comme çà. Elle n'a en effet pas eut la vie facile et j'ai admiré sa façon de gérer les choses. Elle est très courageuse pour une adolescente.

De plus la relation entre Audra et Vane est géniale. Ils ont une véritable connexion et leur histoire est passionnante. 


L'écriture de l'auteur est vraiment addictive et les évènements s'enchaînent super bien et sont décoiffants ! L'intrigue m'a surprise plus d'une fois et j'ai hâte de lire la suite.



En conclusion, let the sky fall fut un coup de coeur pour moi. C'est un roman fantastique unique et passionnant que je recommande à tous ceux qui aiment les histoires d'amour interdites avec un élément fantastique. Venez découvrir les sylph, vous ne serez pas déçus !




1 commentaire:

  1. Je n'ai jamais lu de livre de Shannon Messenger, mais je pense que je vais rajouter à ma wish-list celui-ci ! :)

    RépondreSupprimer