dimanche 20 juillet 2014

Evernight #2 de Claudia Gray


Titre : Evernight
Auteur : Claudia Gray
Maison d'éditions : Pocket Jeunesse
Genre : Fantastique

RésuméL'Académie Evernight est une école d'un autre genre, ou les élèves, beaux et dangereux, sont des vampires. Bianca, fille de vampires, sait qu'elle deviendra un jour comme eux. Tel est son destin. Lorsqu'elle tombe amoureuse de Lucas, un chasseur de vampires, et que son identité est révélée, il est obligé de fuir l'établissement. Bien qu'ils soient séparés, Bianca et Lucas n'abandonnent pas l'idée d'être ensemble. L'adolescente risquera tout pour le revoir de nouveau, même si pour cela, elle devra défier le clan des chasseurs de vampires... ou alors duper les vampires puissants d'Evernight. Avec tous ses secrets, Bianca doit surmonter sa vie faite de mensonges. Cependant, Bianca n'est pas la seule à avoir des secrets. Quand Evernight est attaquée par une force maléfique qui semble viser la jeune fille, elle découvre que la vérité qu'elle pensait connaître n'est en fait qu'une partie du tableau.

Chronique
Ce tome est le deuxième tome de la saga evernight qui se déroule dans une école de rétablissement pour les vampires. Certains humains sont également acceptés dans cette école. Bianca l'héroïne du livre mais également vampire en devenir, va tenter de découvrir pour quelle raisons la directrice les a admis. A la fin du tome 1, Bianca doit dire adieu à son petit ami Lucas qui fait en fait partie d'un groupe de chasseurs de vampires ! On peut dire que leur relation est compliqué mais cela ne va pas les empêcher de tout faire pour pouvoir se revoir. En plus de ses problème de coeur, Bianca va être témoin de phénomènes super bizarres dans l'école ! Je ne vous en dit pas plus mais j'ai bien aimé ce nouvel aspect surnaturel qui s'ajoute à l'intrigue classique sur les vampires.
 Pour moi la personne qui rend ce livre intéressant est Balthazar. Je le trouve génial et lui et Bianca vont se rapprocher dans ce tome afin de mener l'enquête. On en apprend également plus sur lui et sur sa famille.
J'ai trouvé que tout se passait rapidement vers la fin et j'aurais aimé que cela soit un peu plus développé.

En conclusion, ce tome fut une bonne lecture. Cela reste assez classique et l'intrigue n'est pas phénoménale mais cela se lit bien et le personnage de Balthazar ajoute un plus à l'histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire