mardi 10 juin 2014

Les Terres de Cristal (Le puit des mémoires #3) de Gabriel Katz


Titre : Les Terres de Cristal
Titre Saga : Le puit des mémoires
Auteur : Gabriel Katz
Maison d'éditions : Scrineo
Genre : Fantasy

Résumé :
Au cœur de Woltan, tandis que se lèvent les premières tempêtes de neige, Nils, Karib et Olen luttent encore pour survivre. La menace du complot pèse plus que jamais, dans cet immense royaume où les assassins règnent en maîtres. Loin, très loin au nord, s’étendent les Terres de Cristal, dont les glaces éternelles dissimulent un terrible secret.

Dans le luxe des palais où chacun pourrait être un traître, les fugitifs sans mémoire savent désormais qui ils sont. Mais le danger n’en est que plus grand, car la vérité se rapproche…


Chronique :

Après la fin du tome 2, je me suis précipitée à ma bibliothèque pour avoir le tome 3. Même si je suis contente d'avoir la réponse à mes questions, Nils, Karib et Olen vont beaucoup me manquer !
Maintenant que nos trois compères connaissent leur véritable identité, ils vont partir à la recherche de vérité. Leur aventure va notamment les mener dans les Terres de Cristal et j'ai beaucoup aimé découvrir ce territoire qui fait froid dans le dos.

L'intrigue est toujours super bien menée et l'on va découvrir en même temps que nos personnages qui est à l'origine du complot. J'aime beaucoup l'aspect politique du livre qui est très bien mené et intéressant et Karib devient notamment très doué dans ce domaine. D'autres complots et trahisons vont être révélés et j'ai été vraiment surprise par l'un d'entre eux.

L'humour est toujours un élément important du livre. J'adore la camaraderie entre Nils, Karib et Olen et ils m'ont encore une fois bien fait marré.

Concernant la fin du livre, je trouve qu'elle est vraiment bien. La bataille finale prend un tournant inattendu auquel je ne m'attendais pas. Je suis satisfaite de comment l'on quitte nos personnages et je leur souhaite longue vie !

En conclusion, ce tome termine parfaitement cette trilogie fantasy qui fait désormais partie de mes préférées de part l'intrigue passionnante et surtout grâce à des personnages géniallissimes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire