mardi 24 juin 2014

Marque de l'ombre (Dark Elite #2) de Chloe Neill


Titre : Marque de l'ombre
Titre Saga : Dark Elite
Auteur : Chloe Neill
Maison d'éditions : Milady
Genre : Bit Lit, Jeunesse

Résumé : Lili doit apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs... en plus de supporter les pestes de son lycée, de faire ses devoirs et de se battre la nuit contre des magiciens maléfiques ! Tout cela lui laisse à peine le temps de rêver à Jason, ce charmant jeune homme qui cache un secret garou-esque. Quand, lors d'une patrouille nocturne, des créatures bizarres menacent ses amis, Lili prend conscience qu il n est plus temps de s'entraîner. Les Adeptes ont besoin de ses pouvoirs pour empêcher une bataille paranormale qui mettrait Chicago à feu et à sang !

Chronique : 
Cela faisait un moment depuis que j'avais lu le tome 1 que j'avais trouvé sympas mais sans plus. Suite à la venue de Chloe Neill pour le milady romance tour, j'ai eut la chance de me le faire dédicacer et çà m'a motivé à continuer cette saga. Heureusement pour moi les évènements du 1 sont bien rappelés et je n'ai pas eut trop de mal à me remettre dans l'histoire.
Ce livre se lit très vite et j'ai passé un bon moment de détente. C'est un tome de transition mais il se passe tout de même quelques trucs intéressants. De nouvelle créatures très repoussantes vont être découvertes dans les sous sol et les adeptes vont essayer de découvrir leur provenance. Lily va également continuer à enquêter sur ses parents et leur vrai travail. Sebastian fait quelques apparitions et soulève un questionnement moral sur la magie.
La relation amoureuse entre Lily et Jason est mignonne et j'aime bien l'humour du loup garou mais ce n'est qu'une part très mineure de l'histoire. La relation d'amitié entre Lily et Scout est ce qui est le plus mis en avant. J'aime beaucoup ces deux là et je trouve que Scout déchire.
Au final il ne se passe rien d'exceptionnel et plein de questions n'ont toujours pas de réponses donc j'ai pas mal d'attentes pour le dernier tome.

En conclusion, j'ai passé un bon moment avec ce livre de transition qui se lit bien et vite. J'aime bien les personnages, l'histoire surnaturelle et la ville de Chicago où se passe l'histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire