dimanche 20 juillet 2014

Demain j'arrête de Gilles Legardinier


Titre : Demain j'arrête
Auteur : Gilles Legardinier
Maison d'éditions : Pocket
Genre : Contemporain

Résumé
Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie?
Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu - obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier…
Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie?

Chronique : Quel bonheur ce livre ! Je crois que j'ai souris pendant les 400 pages de lectures. J'arrive en retard sur la vague de succès qui a accompagné ce livre et je suis contente d'avoir enfin découvert la plume de Gille Legardinier qui est fabuleuse.
Je ressors de cette lecture avec une joie immense d'avoir pu découvrir ces personnages hilarants, généreux et qui me redonnent foi en l'humanité.
Que dire de Julie à part qu'elle est excellente, délirante et que c'est une amie en or !!!
Après avoir lu le nom de son nouveau voisin sur la boite aux lettres, elle va devenir obsédée de découvrir qui se cache derrière un nom si singulier ! Elle va mener son enquête tel un espion et va se mettre dans des situations hilarantes ! Heureusement pour elle le ridicule ne tue pas !
L'humour est l'atout indéniable de ce livre et les galères de Julie m'ont fait beaucoup rire. Les autres personnages sont également géniaux et on s'attache très vite à eux.
J'ai également beaucoup aimé l'intrigue ! C'est parfois tellement loufoque que c'est impossible à prédire et j'ai adoré çà.

En conclusion, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Julie et Co. Je ressors de ma lecture avec un grand sourire aux lèvres ! Si vous n'avez pas encore lu ce livre et que vous aimez les comédies romantiques avec beaucoup d'humour, n'hésitez plus !
Il me reste encore des romans de Gilles Legardinier à lire et je suis très enthousiaste de les découvrir.

1 commentaire:

  1. j'avais adoré ce roman. Ces autres contemporains sont géniaux aussi, différents les uns des autres avec des personnages très touchants. sa nouvelle comédie sort début octobre et j'ai hyper hâte. Il me reste ces thrillers à lire.

    RépondreSupprimer