samedi 27 septembre 2014

A kiss in the dark de Cat Clarke


Titre : A kiss in the dark
Auteur : Cat Clarke
Maison d'éditions : Quercus
Genre :  Young Adult, Contemporain

Lu en VO

Résumé : Lorsqu'Alex et Kate se rencontrent, l'attirance est immédiate.Il a de l'humour, un beau visage et un brin de timidité : tout ce que Kate recherche chez un petit ami.
Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme.
L'un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leur vie...

Chronique :

Ceci est le premier livre de Cat Clarke que je lis !! J'ai bien aimé et je pense lire d'autres livres de l'auteur.
Déjà je ne m'attendais pas du tout mais alors pas du tout à ce secret ! La couverture a tout juste quand elle met : "Can love survive the biggest lie of all ?". C'est vraiment le pire mensonge qu'on peut faire à quelqu'un. J'ai été choquée et j'en ai voulu longtemps à Alex de cacher çà parce que bon quand même c'est le genre de chose qui change ta vie. La première moitié du livre est donc racontée du point de vue d'Alex et des raisons pour laquelle il a caché la vérité à Kate. Je me suis quand même pris d'affection pour Alex. Ce n'est pas du tout facile ce qu'il vit et j'avais envie que tout s'arrange pour lui. La deuxième partie se passe après la révélation du secret et est écrit du point de vue de Kate qui va devoir gérer les conséquences de la vérité. J'ai moins aimé Kate que Alex. Elle est un peu naïve quand même. Le secret de Alex l'a profondément blessée et elle est très confuse ce qui est compréhensible. Je n'ai pas du tout aimé la façon dont elle choisit de réagir cependant. Elle va vraiment trop loin et j'avais peur des conséquences que cela allait emmener.
Au delà des mensonges, l'histoire d'amour entre Kate et Alex est super mignonne et je me suis pris d'affection pour ce couple. Je n'avais envie que d'une chose : que leur relation puisse durer malgré tous les obstacles et mensonges.

En conclusion, j'ai vraiment bien aimé cette lecture qui sort de l'ordinaire. Je ne m'attendais pas du tout à ce secret. J'ai beaucoup aimé la façon dont c'est emmené avec l'avant et après vu par les deux personnages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire