mercredi 3 septembre 2014

The death cure (The Maze Runner #3) de James Dashner


Titre : The Death Cure
Titre Saga : The Maze Runner
Auteur : James Dashner
Maison d'éditions : Delacorte Books
Genre : Dystopie, Science Fiction

RésuméThomas sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance à Wicked. Il s'appuie sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever le projet de Cure.

Chronique : 

The death cure est le dernier tome de cette trilogie qui est excellente : remplie d'actions et avec une pointe d'humour.
On retrouve Thomas et ses camarades un peu après les évènements du tome 2 où ils sont de retour à Wicked. Thomas ne fait toujours pas confiance à Wicked et est déterminé à partir de cet endroit. Suite à la trahison de Theresa il se méfie extrêmement d'elle également.
On va enfin pouvoir découvrir le pourquoi du comment de toute cette expérience Wicked.
C'est toujours un plaisir de suivre Thomas, il est très courageux et intelligent. Je suis d'ailleurs super contente que ce soit Dylan O'Brian qui interprète son rôle dans le film. Je pense qu'il sera un parfait Thomas.
Ce tome ne manque pas d'actions et de découvertes ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde. On va enfin découvrir tout ce que cache Wicked mais également ce qui se passe vraiment dans le monde extérieur.
J'aime également beaucoup l'humour un peu gamin entre les garçons, ca relâche un peu la tension que l'on peut ressentir en lisant ce livre.
J'ai été satisfaite de la fin de ce livre et je suis plutôt contente de ce qui se passe pour Thomas, Minho et les autres. Certains éléments de la fin sont cependant assez dramatiques et tout le monde ne va pas avoir une fin heureuse.

En conclusion, je suis très satisfaite de ce dernier tome rempli d'action pour Thomas et ses amis. Je trouve cette trilogie super intrigante et passionnante et je ne peux que vous la recommander !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire