dimanche 26 octobre 2014

Rivalités (Les étoiles de Noss Head #2) de Sophie Jomain


Titre : Rivalités
Titre Saga : Les étoiles de Noss Head
Auteur : Sophie Jomain
Maison d'éditions : Rebelle
Genre : Jeunes Adultes, Paranormal

Résumé


Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.


Chronique

Ce livre est le second tome de la série Les étoiles de Noss Head. On retrouve Hannah et Leith qui commencent leur année universitaire à St Andrews en Ecosse. Déjà je suis obsédée par l'écosse en ce moment donc c'est définitivement un atout pour moi que cette série se passe en Ecosse.
Dans le premier tome, j'avais beaucoup aimé Hannah, elle est très franche et ne se laisse pas démonter. Elle est très amoureuse de Leith mais ce n'est pas pour çà qu'elle va faire la femme soumise et suivre Leith partout comment un bon petit chien. C'est ce que j'aime énormément chez elle. Malheureusement son entêtement va l'attirer dans pas mal de problèmes !!
J'ai trouvé le début du livre très banal, limite ennuyant et j'avais peur qu'on est l'effet Twilight ou l'effet transition du tome 2. Mais non heureusement ce ne fut pas le cas finalement. On va découvrir  plein de choses, notamment une nouvelle espèce surnaturelle fascinante. Hannah va se lier d'amitié avec l'un d'entre eux et cela va provoquer plein de problèmes et tensions. Il va se passer un moment clé dans le roman qui va tout faire basculer. A partir de là les événements s'accèlèrent et m'ont tenu en haleine jusqu'à la fin du livre. En plus de l'intrigue, j'ai beaucoup aimé découvrir les nouveaux personnages. Darius est très intéressant et j'ai hâte d'en découvrir plus dans la suite. Ensuite j'ai beaucoup aimé Julie et l'amitié qui va se développer avec Hannah. 
Et cette fin, non mais c'est quoi cette fin ?? Je n'en dis pas plus, lisez ce livre absolument ! Le tome 1 était sympas et assez classique mais dans ce tome les choses commencent vraiment à s'accélérer et prendre de l'ampleur.

En conclusion, j'ai vraiment adoré ce second tome !! Les personnages se développent, on en découvre de nouveaux très intéressants et l'histoire est juste surprenante et addictive ! Il me faut la suite rapidement !

2 commentaires:

  1. Bonne chronique. J'ai beaucoup aimé ce tome 2, autant que le tome 3. Si tu as aimé cette nouvelle espèce surnaturelle et les nouveaux personnages, la suite devrait vraiment te plaire :)

    RépondreSupprimer
  2. La fin remonte tout le livre je trouve :) j'ai hâte de lire le 3!

    RépondreSupprimer