samedi 11 octobre 2014

White Hot Kiss (The Dark Elements #1) de Jennifer L. Armentrout

Titre : White Hot Kiss
Titre Saga : The Dark Elements
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Maison d'éditions : Harlequin Teen
Genre : Young Adult, Paranormal

Lu en VO

Résumé : 

One kiss could be the last. Seventeen-year-old Layla just wants to be normal. But with a kiss that kills anything with a soul, she's anything but normal. Half demon, half gargoyle, Layla has abilities no one else possesses. 

Raised among the Wardens—a race of gargoyles tasked with hunting demons and keeping humanity safe—Layla tries to fit in, but that means hiding her own dark side from those she loves the most. Especially Zayne, the swoon-worthy, incredibly gorgeous and completely off-limits Warden she's crushed on since forever. 
Then she meets Roth—a tattooed, sinfully hot demon who claims to know all her secrets. Layla knows she should stay away, but she's not sure she wants to—especially when that whole no-kissing thing isn't an issue, considering Roth has no soul. 
But when Layla discovers she's the reason for the violent demon uprising, trusting Roth could not only ruin her chances with Zayne…it could brand her a traitor to her family. Worse yet, it could become a one-way ticket to the end of the world.



Chronique : 

La préquelle Bitter Sweet love nous donne une introduction sur le monde des Warden et elle m'a bien mise l'eau à la bouche ! On a également un aperçu de Layla alors qu'elle est encore une enfant.
Layla est en effet mi-démon mi-warden. Elle a été élevée par les Warden dans le clan de Washington. On lui a bien enseigné et rabâché que les Warden sont les meilleurs, avec leur âme pure et tout çà. Elle renie donc complètement son côté démon et est hantée par cette part d'elle qui lui fait peur. De plus elle a l'habilité d'aspirer les âmes par un baiser et ne peut donc embrasser personne ayant une âme !
Cela inclue Zayne, un Warden dont elle est amoureuse depuis toute petite. Celui-ci est très protecteur envers Layla et agit plutôt comme un grand frère même si la possibilité d'une histoire d'amour est avancée. J'ai plutôt bien aimé Zayne. C'est un mec bien et il est mignon. Par contre je ne le vois pas du tout devenir plus qu'un ami pour Layla. 
Et puis il y a Roth !! Ah Roth, un démon pas si méchant que çà, sexy et marrant !! Je suis tombée amoureuse de lui direct. Et Layla n'est pas indifférente à son charme non plus. En plus vu qu'il n'a pas d'âme, elle ne risque pas de l'aspirer lors d'un baiser ! J'ai beaucoup aimé les moments qu'ils passeront ensemble. Il va lui faire partager son expérience en tant que démon et l'encourager à s'accepter telle qu'elle est. Ils sont tous les deux très mignons et pour moi il n'y a pas de doute : il doivent finir ensemble ! 
L'intrigue quand à elle est également passionnante. Layla va se retrouver la cible de plein de démons et heureusement que Roth est là pour la protéger.
J'ai été scotchée par la fin, le geste de Roth m'a brisé le coeur et m'a fait l'aimer encore plus ! 

En conclusion, j'ai eut un coup de coeur pour cette nouvelle série paranormale. Le monde décrit est original et intriguant. L'héroïne Layla est très intéressante et j'ai aimé vivre cette aventure avec elle. Mais si il y a une seule raison à retenir pour que vous lisiez cette série c'est le personnage de Roth .

1 commentaire: