dimanche 18 mai 2014

Keeper of the Lost Cities (Keeper of the Lost Cities #1) de Shannon Messenger


Titre : Keeper of the Lost Cities
Titre Saga : Keeper of the Lost Cities
Auteur : Shannon Messenger
Maison d'éditions : Aladdin
Genre : Young Adult, Fantasy

Lu en VO

Résumé :
Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ? Un premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir !


Chronique


Cela faisait longtemps que je voulais lire un livre de Shannon Messenger. J'en avais entendu le plus grand bien sur le blog de Lulai Lis. 

Keeper of the lost cities (ou le gardien des cités perdues en français) est un livre destiné à un jeune public. J'ai été happée par ma lecture que j'ai fini en une journée et j'aurais bien aimé avoir le tome 2 à portée de main pour enchaîner ma lecture !


On suit l'histoire de Sophie qui est une jeune fille pas ordinaire. Depuis l'âge de 5 ans, elle peut écouter les pensées de toutes les personnes qui l'entoure ! Lors d'une sortie au musée avec sa classe, elle va rencontrer un charmant jeune homme Fitz qui va lui annoncer qu'elle n'est pas humaine. Elle va au début le prendre pour un fou mais elle ne peut dénier les preuves qu'il va lui montrer pour lui prouver qu'il ne ment pas. Sophie va se retrouver littéralement dans un nouveau monde où elle va devoir s'intégrer dans une nouvelle école et une nouvelle famille. J'ai adoré découvrir avec Sophie ce nouveau monde qui a été brillamment imaginé. Sa nouvelle vie n'est pas de tout repos, elle va devoir réussir à l'école afin de prouver qu'elle mérite de rester. Elle va également se poser plein de questions sur ses origines qu'on va découvrir avec elle au fur et à mesure de l'histoire. Son aventure est palpitante et pleine de rebondissements inattendus. Les personnages qui l'entourent sont super attachants. J'ai notamment beaucoup apprécié Keefe et j'espère en découvrir plus sur lui dans les prochains tomes.


En conclusion,  le gardien des cités perdues fut une lecture passionnante, émouvante et drôle. L'écriture de Shannon Messenger est extra et il me tarde de lire la suite !

Le tome 2 s'appelle Exile et il est déjà sorti en VO.



2 commentaires:

  1. Les couvertures sont magnifiques ♥
    Ça à l'air pas mal du tout ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je pleure d'impatience !!! Je veux le tome 2 en français !! C'est de la pure torture ce que vous nous faites !!

    RépondreSupprimer