lundi 26 mai 2014

Le fils de la lune (Le puit des mémoires #2) de Gabriel Katz


Titre : Le fils de la lune
Titre Saga : Le puit des mémoires
Auteur : Gabriel Katz
Maison d'éditions : Scrineo
Genre : Fantasy

Résumé :

Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque…
Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.


Ce livre est le tome 2 de la saga. Ma chronique peut donc contenir des spoilers sur le tome 1 !!!

Chronique

C'est encore un réel plaisir de retrouver nos trois chers compatriotes Nils, Karib et Olen. A la fin du premier tome, ils embarquent pour s'échapper des terres communes et rejoindre Woltan. Ils espèrent en apprendre plus sur leurs véritables identités et ils ne sont pas au bout de leurs surprises ! 

Je ne veux pas en dire trop pour ne pas gâcher la surprise. Le périple de ces trois amis est délicieux et les découvertes s'enchaînent. On va retrouver nos personnages dans un pays dont ils ne se souviennent rien avec des coutumes différentes d'Hélion. Ce royaume est vraiment fascinant est j'ai aimé découvrir ses facettes en même temps que nos personnages. L'humour et la camaraderie est toujours présent et c'est un des éléments que je préfère dans cette saga. Ils sont poursuivis par des centaines de personnes mais ca ne les empêche pas de glousser comme des filles et c'est tellement bon. Il faut dire qu'ils ont bien besoin de relâcher la pression, avec tout ce qu'ils traversent !
On va découvrir qui sont réellement Nils, Karib et Olen et j'ai été vraiment scotchée par certaines révélations. La fin du tome est une grosse révélation et m'encourage à lire le dernier tome le plus vite possible.

En conclusion, ce tome 2 est très bon. Nils, Olen et Karib restent fidèles à eux même et nous font vivre une aventure exceptionnelle. Il me tarde d'avoir toutes les réponses à mes questions dans le dernier tome même si je n'ai pas envie de me séparer de ces personnages que j'aime tellement.

Le tome 3 s'appelle Les Terres de Cristal : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire