dimanche 31 août 2014

Aristotle and Dante discover the secrets of the Universe de Benjamin Alire Sàenz


Titre : Aristotle and Dante discover the secrets of the Universe
Auteur : Benjamin Alire Sàenz
Maison d'éditions : Simon & Schuster
Genre : Contemporain

Lu en VO

Résumé : Aristotle is an angry teen with a brother in prison. Dante is a know-it-all who has an unusual way of looking at the world. When the two meet at the swimming pool, they seem to have nothing in common. But as the loners start spending time together, they discover that they share a special friendship—the kind that changes lives and lasts a lifetime. And it is through this friendship that Ari and Dante will learn the most important truths about themselves and the kind of people they want to be.

Chronique : Aristotle et Dante sont deux garçons exceptionnels et j'ai eut un énorme coup de coeur pour eux, pour l'histoire et pour leur deux familles.

Ils vont se rencontrer lors d'un été à la piscine et vont rapidement devenir meilleurs amis malgré leur différences. Ari est un garçon introverti, rebelle et qui aimerait avoir des réponses sur la raison pour laquelle son frère est en prison. Dante est au contraire extraverti, il n'a pas peur d'exprimer ses sentiments et a d'ailleurs des réflexions très originales.
Au cours de cet été, Ari et Dante vont expérimenter les nouveautés de l'adolescence : sorties, alcool, premier amour. Ils vont apprendre à se découvrir, à trouver leur place et à s'accepter.
Les deux familles ont une part importante dans l'histoire et se sont vraiment des parents exceptionnels. Ils ne sont pas parfaits. Ils apprennent et essaient de corriger les erreurs du passé. Ils sont là pour soutenir leur fils dans cette période difficile de l'adolescence.
Je ne pensais pas autant aimer ma lecture. L'écriture est magique et philosophique et juste parfaite.
L'histoire d'amitié entre les deux garçons est juste parfaite. J'ai ri avec eux, j'ai eut le coeur lourd et l'envie de pleurer. La fin m'a donné les larmes aux yeux. C'était juste magnifique.

En conclusion, Aristotle and Dante discover the secrets of the universe fut une lecture fantastique avec des personnages en or. J'ai été très émue par ma lecture qui restera longtemps gravée dans ma mémoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire