samedi 30 août 2014

Of Poseidon (The Syrena Legacy #1) de Anna Banks


Titre : Of Poseidon
Titre Saga : The Syrena Legacy
Auteur : Anna Banks
Maison d'éditions : Feiwel & Friends
Genre : Young Adult, Fantastique

Lu en VO

Résumé :


Galen, a Syrena prince, searches land for a girl he's heard can communicate with fish. It’s while Emma is on vacation at the beach that she meets Galen. Although their connection is immediate and powerful, Galen's not fully convinced that Emma's the one he's been looking for. That is, until a deadly encounter with a shark proves that Emma and her Gift may be the only thing that can save his kingdom. He needs her help--no matter what the risk.


Chronique : 


Of Poseidon est le premier livre avec des sirènes (appelées syrena dans le livre) que je lis et j'ai beaucoup aimé cet univers.
Emma une adolescente en vacances en Floride avec sa meilleure amie va littéralement rentrer dans Galen, un prince Syrena. Galen va tout de suite se sentir connecté avec Emma, et il pense que celle-ci est en fait de la même espèce que lui. Emma ne connaît absolument rien de cet univers mais va tomber sous le charme. Il se passe un événement dramatique au début du livre et cela m'a vraiment fait mal au coeur. 
A la rentrée, Galen va intégrer l'école d'Emma pour la surveiller et confirmer ses suspicions à son propos. En effet le fait qu'elle soit syrena pourrait sauver son espèce !! Il va alors se trouver  confronté entre son devoir de prince et ses sentiments qu'il éprouve pour Emma.
Emma quand à elle est quelqu'un qui a du caractère, elle est déterminée et fait ce qu'elle veut. Je l'ai également beaucoup apprécié et les échanges verbaux entre elle et Galen sont juste géniaux.
On découvre le monde marin au travers des excursions de nos personnages et j'ai été subjuguée par cet univers. Il est super bien décris et on découvre des endroits juste magnifiques et étonnants.
L'intrigue est également bien menée et les indices nous sont amenés tout au long de l'histoire. J'avais deviné la fin mais ca ne m'a pas gâché le dénouement de la fin du livre qui se termine au milieu d'un affrontement !
De plus les personnages secondaires sont excellents ! J'ai vraiment adoré  Rayna la soeur de Galen qui est quand même une petite peste. Toraf le meilleur ami de Galen a beaucoup d'humour et il est très touchant.

En conclusion, ce livre dans l'univers des sirènes m'a vraiment plu. Les personnages ont beaucoup d'humour et sont très attachants. L'univers décrit est également très riche et avec cette fin en suspens, il me tarde de lire la suite.





1 commentaire:

  1. Je n'avais jamais entendu parler de ce livre ! Ton avis me donne très envie de le lire :)

    RépondreSupprimer