dimanche 3 août 2014

Daughter of Smoke and Bone de Laini Taylor


Titre : Daughter of Smoke and Bone
Titre Saga : Daughter of Smoke and Bone
Auteur : Laini Taylor
Maison d'éditions : Little, Brown Books for Young Readers
Genre : Young Adult, Paranormal


Résumé : 

L'amour impossible d'un ange et d'une chimère, une guerre millénaire entre deux peuples...
Des ruelles de la Prague d'aujourd'hui à un monde sombre et fabuleux, la quête identitaire d'une héroïne passionnante.

Karou remplit ses carnets de dessins de monstres qui sont peut-être réels. Elle a 17 ans, parle de nombreuses langues - pas toutes humaines - et ses cheveux bleus poussent de cette couleur. Une question la hante : Qui est-elle ?


Chronique :

Waouh j'ai vraiment adoré cette lecture ! C'était passionnant du début à la fin ! Ce livre est sorti en français sous le titre la fille des chimères et c'est bien dommage qu'on n'en entende pas parler ! La blogosphère anglaise n'arrêtait pas de vanter ses mérites et je suis bien contente d'avoir suivi leur recommandation !
Karou est une jeune fille qui vit à Prague et va dans une école d'art. Ella a une vie pas vraiment normale puisqu'elle a été élevée par des chimères : ce sont des créatures avec un mélange de parties animales et humaines. Son père adoptif Brimstone lui confie plein de courses secrètes où elle doit récupérer des objets à travers le monde. En échange il lui donne des objets qui lui permettent de faire des voeux ! Il ne lui a cependant rien révélé sur son passé ou sur ce qu'il compte réellement faire avec les objets qu'elle récupère pour lui. Lors d'une des ses courses, elle va rencontrer un ange Akiva qui est l'ennemi des chimères  et à partir de ce moment là toute sa vie va changer et elle va commencer à découvrir la vérité sur son passé.

Le monde construit par l'auteur est impressionnant ! Il est complexe et précis et tellement bien manié que j'avais l'impression d'y être. J'ai adoré découvrir Prague et également le monde des chimères et des anges détruit par la guerre.
J'ai adoré la manière dont l'auteur nous fait découvrir le passé de Karou avec des retours en arrière qui nous permettent de bien comprendre les liens entre les différents personnages.
La romance entre Karou et Akiva est une romance interdite puisqu'ils font parties de deux clans ennemis. J'ai adoré suivre leur histoire et l'évolution de leurs sentiments. Cependant tout n'est pas rose et certains secrets sombres vont venir à jour.

La fin était juste horrible et elle m'a brisé le coeur. Je suis très enthousiaste de lire la suite pour voir comment l'histoire va évoluer !

En conclusion, j'ai été conquise par cette histoire de chimères, d'anges et de magie. Le monde construit par l'auteur est exceptionnel et les personnages sont complexes et attachants! C'est du haut niveau et je vous le conseille très fortement !


2 commentaires:

  1. J'avais aussi adoré mais il faudrait que je le relise pour lire la suite ^^

    RépondreSupprimer
  2. je ne connaissais pas du tout ce livre, je le note pour la version Française, il m'a l'air super intéressant !!!

    RépondreSupprimer