vendredi 18 avril 2014

Le serment d'une reine (Les royaumes invisibles tome 3) de Julie Kagawa


Titre : Le serment d'une reine
Auteur : Julie Kagawa
Maison d'éditions : Darkiss
Genre : Jeunesse, Fantasy



Résumé : Un retour impossible…Mise au ban de la Faérie, Meghan se console : elle va enfin revoir sa famille. Mais voilà que des fées de Fer cherchent à l’enlever. Elles sont envoyées par le nouveau roi de Fer, qui convoite les pouvoirs de Meghan ; il est prêt à la traquer sans trêve chez les mortels. Redoutant de mettre de nouveau sa famille en danger, Meghan renonce alors aux retrouvailles et part combattre le Fer avec Ash…
Une guerre décisive…
A la frontière des trois royaumes, le Fer livre une guerre impitoyable à l’Eté et l’Hiver. Si Meghan ne sort pas victorieuse de l’ultime bataille contre le Fer, l’Eté et l’Hiver disparaîtront à jamais. Mais la victoire a un prix : pour terrasser le Fer, Meghan doit accepter d’être abandonnée par Ash et de donner sa vie s’il le faut...
Un amour contrarié…
Meghan triomphera-t-elle et rétablira-t-elle la paix en devenant la nouvelle reine de Fer ? Entre-temps, elle aura perdu Ash. Devenu chevalier errant, ce dernier n’a pourtant pas renoncé à elle. Il se lance dans un long voyage qui, peut-être, les réunira…


Vu qu'il s'agit du troisième tome de la série, mon avis va certainement contenir des spoilers sur les tomes précédents !!!


Avis : Même si il y a un quatrième tome qui sera du point de vue de Ash, ce tome conclue la trilogie et on va enfin savoir comment se termine la guerre entre les royaumes d'été et d'hiver et le royaume de fer.
Ce tome est définitivement mon tome préféré. Même si j'avais beaucoup aimé les précédents, celui-ci est le seul qui soit un coup de coeur !! Je l'ai en effet trouvé palpitant, plein d'émotions, d'amour et toujours une dose d'humour grâce à notre cher Puck.

Le tome démarre juste après les évènements du tome 2. Malgré leur exil, Meghan et Ash vont tout de même devoir prendre en main le problème du faux-roi afin de sauver le royaume des fées.
Dans ce tome Meghan est une vraie battante, elle est déterminée et je l'ai trouvé extrêmement courageuse. Tout au long du livre elle va essayer de maîtriser le glamour de fer et le glamour d'été qui la rende malade lorsqu'elle essaie de les utiliser. Elle va également apprendre à se servir d'une épée grâce à l'expertise de monsieur glaçon Ash.
En parlant de monsieur glaçon, même si il est toujours un peu froid et distant par moment, il se révèle énormément dans ce tome. On découvre un garçon très amoureux de Meghan, attachant, attentionné et protecteur. J'aime toujours beaucoup les échanges verbaux entre lui et Puck. 
Puck quand à lui est toujours fidèle à lui même, prêt à tout pour Meghan malgré que celle-ci lui est brisé le coeur.

On ne s'ennuie pas dans ce tome avec la guerre qui approche, la relation entre Meghan et Ash, les histoires des différents royaumes, le papa de Meghan, son apprentissage.
La partie finale avec la guerre contre le royaume de fer est super bien écrite, je ne m'attendais pas à une fin comme çà et je suis fière de Meghan qui a été héroïque. 
Enfin, même si la guerre contre le royaume de fer est terminée, il y a toujours une partie en suspens concernant la relation entre Ash et Meghan et il me tarde de lire le tome 4 qui sera écrit du point de vue de Ash.


En conclusion, ce tome fut un coup de coeur, l'histoire est palpitante et j'aime tellement les personnages. Je vous recommande énormément cette série si vous ne l'avez pas encore lu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire