mercredi 23 avril 2014

Penryn et la fin du monde - Angelfall tome 1 de Susan Ee





Titre : Penryn et la fin du monde - Angelfall Tome 1

Auteur : Susan Ee
Maison d'éditions : Territoires
Genre : Fantastique

Lu en VO

Résumé

Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid. Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sœur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn...


Personnages :

Penryn est une adolescente qui vit avec sa mère et sa petite soeur qui est handicapée. Elles vont devoir quitter leur appartement pour trouver un endroit plus sûr. Lors de leur voyage, elles vont tomber sur des anges et l'un deux va enlever la petite soeur de Penryn. Celle-ci va alors tout faire pour pouvoir récupérer sa soeur même si elle doit négocier avec un ange qui dans ce livre sont des êtres mauvais qui sont venus sur Terre pour tout détruire. C'est donc un personnage très courageux et déterminé qui ne baisse jamais les bras.
Raffe est un ange à qui on a coupé les ailes. Penryn va devenir son compagnon de route et ils vont devoir s'entraider pour chacun parvenir à leur objectif. Vu comment les anges sont dans cette histoire, j'ai été très méfiante envers Raffe et je me suis demandé tout au long du livre si il était vraiment sincère. J'ai néanmoins envie d'en savoir plus sur cet ange intriguant.

Avis

J'ai passé un très bon moment avec cette dystopie atypique où les anges sont les méchants de l'histoire. Un des atouts de ce roman est l'héroïne Penryn qui n'est pas sans rappeler Katniss (Hunger Games), Tris (Divergent) ou encore Trèfle (Enclave) de part son courage inébranlable. Le rythme de l'histoire est très intense et les pages se tournent très vite.
Le monde créé par l'auteur est très intriguant et je me suis posé plein de questions sur les anges et sur Raffe tout au long du livre. Pourquoi sont ils là ? Pourquoi tout détruire? Que veulent ils de la petite soeur ? Qui est vraiment Raffe ? Certaines de ces questions vont être répondues dans ce tome mais d'autres restent en suspens. De plus la fin est détonante et il me tarde de livre la suite World After !!!

En conclusion, j'ai adoré cette dystrophie originale avec des anges. J'ai adoré le personnage de Penryn et j'ai encore du mal avec Raffe, mais j'espère finir par l'apprécier et lui faire confiance dans la suite.
Je vous le recommande fortement si vous voulez découvrir une histoire fantastique hors du commun avec une véritable héroïne et une intrigue géniale.

N'hésitez pas à indiquer dans les commentaire si vous l'avez lu et ce que vous en pensez !

P.S.  : Le tome 2 s'appelle World After et il est déjà disponible en VO !


2 commentaires:

  1. J'en entend beaucoup parler ces derniers temps et il m'attire plutôt :)

    RépondreSupprimer
  2. Je m'attaque bientôt au tome 2 :) j'ai super hâte, ayant moi aussi beaucoup aimé celui-là :)

    RépondreSupprimer