dimanche 27 avril 2014

The Selection Stories de Kiera Cass




Titre : The Selection Stories

Auteur : Kiera Cass
Maison d'éditions : Harper Teen
Genre : Jeunesse

Lu en VO

Résumé

Before America Singer was chosen to compete in the Selection ... She was in love with a Six named Aspen Leger ... And there was another girl in Prince Maxon's life.



Traduction : 
Avant qu'America Singer soit choisie pour participer à la Sélection ... Elle était amoureuse d'un Six nommé Aspen Leger ... Et il y avait une autre fille dans la vie du prince Maxon.

Avis sur The Prince :

Cette nouvelle est racontée du point de vue de Maxon. Elle commence avant le début de la Sélection et va raconter comment Maxon ressent l'arrivée imminente de toutes ces filles. On va découvrir la princesse de France Daphné qui est une amie d'enfance de Maxon. On a également les scènes de la première rencontre entre Maxon et America et j'ai beaucoup aimé revivre cette scène du point de vue du prince.
Maxon est mon personnage masculin préféré et j'ai adoré découvrir les pensées de ce véritable prince charmant plein de tendresse.

Avis sur The Guard :

Cette nouvelle est racontée du point de vue d'Aspen. L'histoire prend place dans le tome 2 au moment du lynchage de Marlee et du garde avec lequel elle a été prise en flagrant délit. Je ne suis pas du tout fan de Aspen et cette nouvelle m'a fait l'apprécier un peu plus même si je redoute toujours qu'il finisse avec America. J'ai notamment apprécié sa gentillesse et son humour dans son comportement avec les servantes. C'est également quelqu'un de très courageux et très amoureux de America. Si seulement il pouvait tomber amoureux de quelqu'un d'autre et laisser America avec Maxon. Mais bon ce n'est que mon opinion et il me tarde de savoir si c'est également celui de l'auteur.

Les trois premiers chapitres de The One sont également dévoilés et j'ai hâte d'avoir la suite. Je sens que ce dernier livre va être très intense.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire