mercredi 30 avril 2014

The unbecoming of Mara Dyer de Michelle Hodkin


Titre : The unbecoming of Mara Dyer
Auteur : Michelle Hodkin
Maison d'éditions : Simon & Schuster
Genre : Thriller, Paranormal, Jeunesse

Lu en VO

Résumé

Mara Dyer est une jeune fille de 16 ans comme les autres, jusqu’au jour où elle s’éveille dans un hôpital, sans aucun souvenir de l’accident qui a coûté la vie à ses trois meilleurs amis. Dévastée par le chagrin et un profond sentiment de culpabilité, elle souffre terriblement de la perte de ses proches.Pour repartir à zéro, la famille de Mara part s’installer en Floride. Mais là encore, les nuits de la jeune fille restent agitées, hantées par des visions de l’accident. Mara a l’impression de revoir ses amis, et même de sentir la mort de certaines personnes. Mais que lui arrive-t-il? Est-elle en train de devenir folle?

Qui est vraiment Mara Dyer?


Personnages :

Mara est un personnage que j'ai bien aimé. Elle a seulement 17 ans et a vécu un drame horrible mais malgré cela elle essaie de poursuivre sa vie dans une nouvelle ville.  Elle a également beaucoup de répondant et j'ai adoré ses échanges verbaux avec certains personnages !
Noah est le bad boy beau gosse du lycée avec un accent british pour le rendre encore plus irrésistible. J'ai beaucoup aimé découvrir sa vraie personnalité tout au long du livre. Il aime les animaux et la lecture, que demander de plus ?
Mara a deux frères. Daniel est le grand frère de Mara. Il est super protecteur et à l'écoute et je l'ai trouvé vraiment adorable. Joseph est son petit frère et il est très spécial comme enfant. Je l'ai adoré.

Avis

Cette lecture fut très surprenante et intrigante. On suit l'histoire de Mara qui va changer de lycée suite à un accident où trois de ses amis sont morts. En plus de devoir faire face au deuil et aux hallucinations qu'elle a depuis l'accident, Mara va devoir s'intégrer dans un lycée privée huppé de Miami. Je me croyais presque dans Gossip Girl et Noah m'a d'ailleurs un peu fait penser à Chuck Bass. Noah va tout de suite s'intéresser à Mara et les autres filles (pestes) vont vite devenir jalouses. J'ai beaucoup aimé la relation entre Noah et Mara et les échanges verbaux qu'ils ont eut tous les deux. C'est que Mara elle en a du caractère !
Ce livre est très spécial car on est un peu pommé avec Mara. On ne sait pas ce qui se passe réellement ou ce qui est une hallucination. Il est donc dur de devoir lâcher le livre tant on se pose des questions. Vers la fin on commence à comprendre ce qui se passe vraiment et c'est vraiment surprenant, je ne m'y attendais pas du tout. Et que dire de la fin !!!

En conclusion, j'ai beaucoup apprécié découvrir Mara et son histoire intrigante. C'est un excellent thriller paranormal avec une histoire d'amour géniale.

Ce livre va sortir en France le 14 mai sous l'édition Panini.

En VO, le tome 2 The Evolution of Mara Dyer est déjà disponible !




1 commentaire:

  1. Un méga coup d'coeur pour moi ! Le tome 2 est dans ma PAL, je l'attaque la semaine prochaine, j’attends ça avec impatience !!!

    RépondreSupprimer