vendredi 22 août 2014

Geek Girl de Holly Smale


Titre : Geek Girl
Titre Saga : Geek Girl
Auteur : Holly Smale
Maison d'éditions : Harper Collins
Genre : Contemporain

Résumé : 
Harriet Manners sait que :- le mot "momie" dérive d'un terme égyptien signifiant "bouillasse noire et gluante".
- la lune s'éloigne chaque année de la Terre, de 3,8 cm.
- lors d'un éternuement, tous les organes s'arrêtent, le cœur compris.
Harriet Manners, jeune anglaise de 15 ans, est une geek. Une intello. Difficile donc de se faire des amis lorsqu'on porte une telle étiquette. Alors, lorsqu'elle se retrouve choisie malgré elle par une agence de mannequins, elle se dit que c'est l'occasion de changer son image.
La geek saura-t-elle devenir chic ?

Chronique : 

Ce livre était juste génial. J'ai adoré Harriet, elle est excellente et super attachante. C'est une vraie geek, elle est super intelligente et a une culture générale impressionnante. Malheureusement pour elle, ses camarades de classe ne sont pas impressionnés et elle est la risée de l'école. Lorsqu'une occasion se présente de devenir mannequin, elle va se tenter dans cette aventure même si elle déteste la mode. Elle pense en effet que cela l'aidera à changer son image et qu'elle se fera enfin accepter à l'école.
Les personnages sont tous super attachants et haut en couleur ! On a Wilbur qui a des réparties et des expressions juste excellentes ! Il est super bizarre et je l'ai adoré. Les parents de Harriet sont également géniaux. Son papa Richard est un grand enfant et il m'a bien fait rire. Sa femme Annabel est à l'opposé de lui. Elle est avocate et un peu coincé. Harriet a également un fan collant Toby !
J'ai vraiment accroché à l'histoire et aux personnages et je l'ai lu super vite !

En conclusion, ce livre fut une excellent surprise. L'humour est présent tout au long du livre, les personnages sont super attachants et uniques. Ce livre traite également d'acceptance de soi et est super bien mené.

1 commentaire:

  1. Une lecture agréable et marrante ! Harriet est une fille très drôle et c'est véritablement grâce à elle si ce roman est aussi sympa.

    RépondreSupprimer